POLARAMO

Polaramo

Création 1996

 

En collaboration avec la médiathèque de Meaux et les équipes pédagogiques de L’Education Nationale réalisation en lecture/spectacle des quatre meilleurs polars du concours Polaramo lancé dans les classes primaires et de collège de la ville. Réalisation par Jean-Luc Paliès d’une fausse émission de radio en direct, enregistrement à vue par les comédiens d’Influence des quatre polars. Jeu trouble et drôle entre la lecture au micro et l’interprétation théâtrale.

 

Mise en scène : Jean-Luc Paliès

Avec : Claudine Fiévet, Charlotte-Pascale Pose, Charlotte Vermeil, Renaud de Manoël, Robert Ohniguian, Vincent Villenave

 

Grande salle du Théâtre Luxembourg, Meaux

 

 

Il faut les avoir rencontrés, s’être confronté au bouillonement joyeux de leurs idées pour mesurer le bénéfice que l’on peut retirer d’une pareille expérience d’écriture. Des dizaines d’officines de détectives privés ont acquis pignon sur cour, Meaux s’est retrouvée quadrillée par des commissaires Columbesques, des héros en culotte courte, des faussaires en barbes longues, des kidnappeurs balafrés, des informateurs chauves, toute une faune échappée en kinopanorama des contraintes liées au genre policier et de l’inventaire débridé qui a fait souffler à l’intérieur de ces cadres rigides un vent de fantaisie.

Stéphane Daniel

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Aller en haut de la page

Mentions légales