Graines d'opéra

Adaptation collective de : Estelle Boin, Jérôme Boudin, Cyrille Denante, Jean-Luc Paliès, Magali Paliès

Mise en scène : Jean-Luc Paliès

Avec

Estelle Boin (soprano)

Magali Paliès (mezzo soprano)

Jérôme Clauzel (piano)

Le pitch

Quelques graines d’opéra pour une floraison d’émotions, des voix qui donnent le frisson et s’amusent à parcourir avec humour et légèreté les plus grands airs d’opéra et d’opéra-comique chantés en français avec comme fil conducteur, la lettre – celle qu’on attend avec impatience, qu’on écrit avec émotion, qu’on lit avec ardeur, qu’on déchire avec rage ou dépit – une heure de plaisir total pour tous ceux – de 7 à 77 ans – qui ont envie de découvrir les multiples facettes de l’opéra.

Revue de presse

Dans un décor sobre et sombre, les deux chanteuses distillent avec une lumineuse vivacité ces jolies bribes d’opéra : jouant sur la diversité des registres et des émotions, suggérant les situations dramatiques avec un minimum d’accessoires, elles parviennent à créer note après note une heure de savoureuse rêverie.

Le Monde

———

…Des enchanteresses. Car le miracle est là. Un public d’enfants de 7 à 77 ans qui en demande et en reredemande. Pourtant, rien dans ce spectacle qui se laisse aller à la facilité…

Nicolas Domenach – Marianne

———

En une heure, deux magnifiques voix nous font parcourir avec humour et légèreté les plus grands airs d’opéra et d’opéra comique. Ce n’est pas un récital statique. Jean-Luc Paliès signe là un magnifique spectacle d’une grande intelligence qui met le cœur en fête.

Maria-Callas Nivière – Pariscope

———

Ce spectacle est à recommander chaudement pour au moins deux raisons : il est à voir en famille, chacun peut y trouver matière à découverte, à rêve, à plaisir, à “retrouvailles” avec des airs connus et il parvient, exercice délicat, à enchaîner les moments de rire, francs et massifs, avec des instants de pure émotion…

Dominique Perez – France Soir

———

On retrouve avec plaisir la voix charmante d’Estelle Boin et le pianiste Jérôme Clauzel et l’on découvre une jeune mezzo fort prometteuse. Une charmante initiation à la musique sous toute ses formes.

Henriette Bichonnier – Télérama

Quelques photos