d’après Saga Almaviva de Jean-Luc Paliès, Le barbier de Séville de Rossini, Les noces de Figaro de Mozart et La mère coupable de Milhaud
Livret et mise en scène : Jean-Luc Paliès
—-
Orchestration et direction musicale : Olivier Kaspar
Collaboratrices artistiques : Magali Paliès, Florence Camoin

Avec
Figaro – Matthieu Lécroart (Baryton)
La Comtesse Rosine – Magali Paliès (Mezzo-Soprano)
Le comte Almaviva – Thill Mantero (Baryton)
Bégearss -Bartholo Pascal Gmyrek (Baryton Basse)
Chérubin – Léon Aurélie Magnée (Mezzo Soprano)
Florestine, Suzanne, Berta – Estelle Boin (soprano)
Un notaire – Jacky Da Cuna (Ténor)
Voix off de Beaumarchais – Jean-Luc Paliès, William Mesghish
Chef de chant, piano : Bertille Montsellier
+ orchestre : 5 cordes, 5 vents
Dans un décor d’arène Sévillane, les meilleurs moments de trois opéras composés sur trois siècles dans trois styles totalement différents :
– Le barbier de Séville de Rossini (1792-1868)
– Les noces de Figaro de Mozart (1756-1791)
– La mère coupable de Milhaud (1892-1974)
Beaumarchais lui-même, avec toute sa verve, nous fait voyager dans les destinées de ses personnages. Il est étonnant et passionnant de relier ainsi entre eux autour d’une même saga opéra trois compositeurs qui furent interpellés, chacun à son époque, par ces trois oeuvres majeures de Beaumarchais.
Quelques photos






